Press "Enter" to skip to content

L’EURGBP franchit en Asie le niveau de 0.8450

Les Bourses européennes ont ouvert en hausse aujourd’hui avec un regain d’appétit pour le risque, le marché voulant croire que la deuxième opération de refinancement à long terme (LTRO) de la Banque centrale européenne apaisera les tensions dans le secteur bancaire. La zone euro devraient emprunter quelque 500 milliards d’euros selon des sources officieuses. Dans ce contexte plutôt propice, l’EURGBP a franchi le seuil de 0.8460 durant la séance asiatique, ce qui a eu pour effet de valider la clôture baissière de la veille. Le principal support pour la paire reste à 0.8450 pour cette séance.
On notera aussi que le calendrier britannique comportent quelques chiffres, qui seront toutefois probablement éclipsés par l’opération de la BCE. A 11h, les investisseurs regarderont avec attention la publication de l’indice des prix à la consommation qui est attendu à 2.7% (hors alimentation et énergie à 1.8%). Ce chiffre aura peu d’impact sur le forex.
 
Pour la séance en cours, la tendance sera clairement haussière ce qui devrait permettre au cross de se rapprocher du niveau de 0.8488, principal objectif pour les prochains jours.

 

Par Driss Lacordelle

 

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *