Press "Enter" to skip to content

L’EURGBP sans tendance alors que le marché digère l’opération de la BCE

Les Bourses européennes sont en baisse en ouverture, à la recherche d’un nouveau catalyseur, l’élan imprimé par la deuxième opération de refinancement à trois ans de la Banque centrale européenne effectuée mercredi ayant été contrecarré par les propos du président de la Fed Ben Bernanke le même jour.
L’EURGBP a ouvert à 0.8369 mais, du fait de mauvais indicateurs européens (notamment concernant le taux de chômage en forte hausse dans la zone euro), la paire s’est rapidement affaisée à 0.8347 à 14h, heure de Paris. La tendance est toutefois incertaine et, sur le moyen terme, il est probable que le cross repasse rapidement 0.84, puis 0.85.
 
Pour le long terme, un rebond du GBP face à l’EUR est fort probable puisque, selon les propos tenus hier soir par Martin Weale, membre du comité de politique monétaire de la BoE, la banque centrale anglaise n’a strictement aucune raison de poursuivre son programme d’assouplissement quantitatif lorsqu’il sera fini, en mai prochain. Si la théorie monétaire est juste, cela devrait normalement favoriser la livre sterling.

 

Par Driss Lacordelle

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *