Press "Enter" to skip to content

L’euro sur sa lancée

La chute du dollar se poursuit depuis le milieu de semaine dernière en battant des records consécutifs face à la monnaie de la zone euro.

La publication d’une nouvelle série de données économiques très défavorables a doublement confirmé pour les cambistes une nouvelle baisse agressive des taux de la Réserve Fédérale au cours de sa réunion de la mi-mars. Cependant, une baisse précipitée, similaire à celle de janvier, n’est pas à exclure si l’environnement économique aux Etats-Unis venait encore à s’assombrir ou si des risques de baisse se faisait sentir sur le marché des actions.

Les dernières statistiques ont révélé que la confiance des consommateurs a baissé à son plus bas niveau depuis 16 ans et que l’activité commerciale dans le Midwest s’est considérablement contractée. Ainsi, des ajustements devraient s’opérer sur le marché des changes afin d’essayer de relancer la croissance aux Etats-Unis.

Cette stratégie a pour conséquence directe de faire remonter les principales devises par rapport à la devise américaine sur le forex. Bien sur, cela affecte l’euro mais aussi le franc suisse et le yen. Vendredi, le dollar a enregistré son niveau le plus bas en trois ans face au yen. En ce lundi, l’euro, battant record sur record, s’est échangé à 1,5266 dollar sur les marchés européens.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *