Press "Enter" to skip to content

L’euro/dollar fortement shorté dans les échanges asiatiques

Ce mois d’avril fut extrêmement compliqué pour la zone euro.

Hier soir, vers 23h30 (heures de paris) alors que les marchés asiatiques ouvraient, l’EURUSD a été fortement attaquée par les investisseurs asiatiques.

La paire, qui avait connu la veille une belle progression a 1.3261, s’est retrouvée massivement shorter après l’annonce de la dégradation de l’Espagne par l’agence Standard and Poor’s. Elle a pu atteindre durant la première session du marché asiatique les 1.3179.

La célèbre agence a dégradé la note souveraine de l’Espagne de deux crans, la faisant passer de A à BBB+. Cette dégradation vient assombrir fortement les perspectives de sortie de crise de la zone euro, malgré tous les efforts entamé par la BCE depuis le début de l’année.

Ce vendredi, nous serons attentif à l’évolution du PIB américain, donné à 14h30.

Le marché anticipe une augmentation de 2.5% au premier trimestre 2012 contre 3% le trimestre précédent. La confirmation de cette prévision pourrait redonner de la vigueur à l’EURUSD qui risque d’être fortement sanctionné par les marchés compte tenu de la dégradation de l’Espagne.

D’un point de vue technique, notre position est d’être short à 1.3198 pour un lot de 10. Au moment de la rédaction de cet article, les investisseurs asiatiques sanctionnent encore la zone euro mais ils semblent avoir placé des stops autour des 1.3180 car au franchissement de cette ligne support on observe un léger rebond technique.

Notre sentiment est que cette ligne support va être cassée promptement avec l’ouverture des marchés européens et surtout américains. Une volatilité exceptionnelle pourrait être envisagée après l’annonce de l’indice du PIB américain.

Aujourd’hui, nous préconisons de trader la tendance baissière avec un stop loss un peu plus large à 1.3260 et une limite de gains à 1.3155 pour les plus prudent et 1.3125 pour les plus bellicistes.

Excellent trade à vous!

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *