Press "Enter" to skip to content

L’euro/yen reflète l’optimisme des investisseurs à l’approche de la FED

Depuis le début de la semaine, la paire EURJPY a connu des fluctuations conséquentes sur le marché des changes, au gré des annonces économiques et politiques et des nombreuses rumeurs. On peut remarquer que depuis lundi, la paire forex a évolué dans une bande de fluctuation relativement stable comprise entre 99 yens et 100.80 yens face à l’euro, stabilité qui rompt très nettement avec les mouvements de plus forte amplitude des semaines précédentes.

Après un regain de confiance initial né du soulagement du résultat des élection grecques, qui a permis à la paire de devises de toucher à plusieurs reprises le niveau de 100.80 sur le marché des changes, la paire s’est orientée par la suite à la baisse. Les oscillations ont été nombreuses, mais rappelons-le, dans une bande de fluctuation étroite qui permet seulement des gains de faibles ampleurs.

A l’heure de la réunion de la FED, qui pourrait aboutir à de nouvelles mesures de soutien de l’économie promptes à rétablir au moins momentanément l’optimisme des cambistes, l’euro/yen affiche une tendance globalement haussière, qui a conduit la paire de 99.53, son cours d’ouverture, à 100.36 à l’heure actuelle. Il n’est pas impossible que la hausse se poursuive de nouveau jusqu’à 100.80 avant un repli baissier.

Les investisseurs affichent un certain optimisme mais il n’est pas certain que la banque centrale américaine décidera de s’orienter vers de nouvelles mesures de soutien à l’économie. Si ce scénario prévaut, alors il est fort probable que la paire euro/yen connaisse des fluctuations importantes ce soir et cette nuit, avant de se stabiliser de nouveau vers 99-100 yens sur le marché.

On rappelle pour les néophytes que des mesures de la FED aurait a priori pour effet d’avantager les devises jugées à risque, ce qui pourrait offrir une bouffée d’air frais à l’économie nippone qui en a bien besoin en raison de la cherté du yen. Les marchés financiers seront fixés à ce sujet ce soir, à 18h30. Il est préférable de clore ses positions vers 17h car le marché peut évoluer dans tous les sens à cause de la volatilité.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *