Press "Enter" to skip to content

L’USDCAD pénalisé par le retour surprenant de l’appétit au risque

En ce début de journée, le cours de l’USDCAD s’affiche en léger repli à cause d’un regain d’appétit au risque sur les marchés financiers, comme en témoigne d’ailleurs la très bonne tenue des indices européens. On notera que le dollar américain a franchi le seuil de 1.0350 durant la session asiatique, ce qui confirme ainsi la clôture baissière de la veille.
 

Analyse fondamentale USDCAD:

Relativement peu d’actualité pour le moment sur les marchés financiers. L’USDCAD, comme les autres paires, attend surtout le dénouement de l’épisode grec mais la confiance est de retour. Des sources à Athènes ont confirmé qu’un accord pourrait être atteint d’ici à la fin de la journée de lundi prochain.
 
Dans cette atmosphère, les investisseurs vont alors certainement se tourner vers les indicateurs macroéconomiques du jour. On notera quelques chiffres canadiens à partir de 13h, notamment l’indice des prix à la consommation qui devrait s’afficher en hausse de +0.3% puis, par la suite, les indicateurs avancés mais qui auront peu d’influence sur la paire. Comme souvent, les chiffres venant des Etats-Unis donneront le tempo pour le cross, notamment l’IPC hors alimentation qui sera communiqué à 14h30. Si le consensus des marchés ne s’est pas trompé, la hausse devrait seulement être de 0.2%. Pas de quoi au final modifier en profondeur la tendance actuelle de la paire. Seule une mauvaise nouvelle au sujet de la Grèce pourrait certainement le faire.
 

Scénario USDCAD du jour:
 

La parité USDCAD a finalement poursuivit son mouvement baissier suite à la cassure du canal haussier. La cassure de 1.01 nous a donné un signal de vente. 
Actuellement, la parité teste le support 0.9956 . La cassure de ce niveau donnerait un nouveau signal de vente et indiquerait un retour de la tendance baissière. Le support suivant se situe à 0.9767. Pour l’instant, nous privilégions une poursuite du trend, au moins jusqu’à ce soir. 


 

Par Hanna Marouani

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *