Press "Enter" to skip to content

L’USD/CAD se rapproche d’une résistance majeure à 1.0330

La paire de devises USD/CAD (dollar américain/dollar canadien) se rapproche d’un nouveau plafond sur le marché des changes. En effet, elle se situe ce matin à seulement quelques pips de la zone de 1.0330 qui est un ancien support devenu depuis résistance.

Avec une évolution plutôt baissière depuis l’ouverture des échanges, l’USD/CAD n’en demeure pas moins proche de ce plafond, avec un cours qui est autour de 1.0230 ce matin.

Le niveau de 1.0330 vers lequel se rapproche inévitablement la paire a de grandes chances de tenir encore un moment, surtout si les vagues de ventes continuent d’affecter le dollar américain au cours des prochains jours.

A ce titre, le marché restera attentif aux statistiques américaines prévues cet après-midi à partir de 14h30 concernant d’abord le secteur immobilier et ensuite la production industrielle. Ces indicateurs sont attendus par le consensus en hausse, avec en particulier une production industrielle qui pourrait passer en un mois de 0.2% à 0.7%, ce qui devrait normalement soutenir la remontée du billet vert face à sa contrepartie canadienne et rapprocher le cross de la résistance à 1.0330 après avoir franchi la résistance intermédiaire à 1.0300.

Les stocks de brut américain seront également à surveiller de près demain, du fait de l’influence des cours du pétrole sur l’évolution des prix du dollar canadien.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *