Press "Enter" to skip to content

L’USD/CHF dans l’attente du discours de Ben Bernanke

L’ultimatum de la zone euro à la Grèce, les bons résultats en matière de chômage aux Etats-Unis et les chiffres de l’inflation suisse influent ce matin sur la paire USD/CHF. Cette paire ouvre la séance en légère hausse à 0.07% à 0.9124.
 

Analyse fondamentale USD/CHF du jour
 

La zone euro a donné hier un ultimatum d’une semaine à la Grèce pour répondre aux exigences budgétaires avant de débloquer le deuxième plan de sauvetage. L’Eurogroupe a demandé au pays de trouver 325 millions d’euros d’économies budgétaires pour mercredi prochain.
 
Lors de la réunion des ministres des Finances à Bruxelles, le président de l’Eurogroupe, Jean-Claude Juncker, a précisé que, malgré le progrès des négociations des dernières semaines, il est encore nécessaire de faire des efforts pour arriver à un résultat satisfaisant.
 
Sur le plan macroéconomique suisse, l’inflation des prix à la consommation en suisse a baissé plus que prévu par rapport au mois précédent. Les analystes avaient tablé sur une baisse des prix à la consommation de -0.3%, cependant, les résultats d’inflation ont été plus positifs que prévu à -0.4%. Cette donnée a eu un impact mineur sur la paire.
 
Cet après-midi, il faudra être très attentif au calendrier économique aux Etats-Unis avec la publication des chiffres de la balance commerciale et du niveau de confiance des consommateurs. Le principal évènement restera le discours de Ben Bernanke.
 

Scénario USD/CHF du jour
 

Cette paire devrait trouver un support à 0.9090, son plus bas de jeudi, et une résistance à 0.9263, son plus haut de lundi. Pendant la journée la parité USD/CHF devrait évoluer dans un canal compris entre 0.90 et 0.93. Notre sentiment pour la journée est haussier, la paire devrait continuer sur sa lancée et notamment être aidée par le président de la Fed. Dans l’attente des résultats en Grèce, la semaine prochaine, nous prévoyons un renforcement de l’USD.

 

Par Ronald Martinez

 
 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *