Press "Enter" to skip to content

Maintien de l’euro face au dollar après son envol

Suite l’annonce de la Réserve Fédérale américaine, faisant état d’un renforcement de sa politique d’assouplissement quantitatif via des rachats de titres, la monnaie unique européenne s’affichait toujours en hausse face au dollar aujourd’hui en début d’échanges européens.

L’annonce effectuée mercredi par la banque centrale américaine a renforcé l’opinion de ceux qui croient que la politique monétaire actuellement menée de l’autre côté de l’atlantique va conduire à des pressions inflationnistes, faisant ainsi chuter le taux de change du dollar à des niveaux qui n’ont pas été franchis depuis le début de l’année.

Toutefois, les analystes du marché des changes affichent leur optimisme. Selon eux, les Etats-Unis ne devraient pas être confrontés à un regain de l’inflation, d’autant plus que la Banque Centrale Européenne pourrait prendre à son tour des mesures d’assouplissement quantitatif. Ainsi, si l’euro devrait profiter de ce regain d’inquiétudes, pouvant montant jusqu’à 1,40, la monnaie unique européenne devrait cependant rapidement retomber dans les prochaines semaines aux alentours de 1,30 dollar sur le marché des changes.

Pour l’instant, les analystes du marché des devises se préoccupent nettement plus d’une éventuelle déflation que de l’inflation, craintes qui ont été confirmées par la publication des chiffres des prix à la production en Allemagne pour le mois de février.

Enfin, les gains de la monnaie unique européenne ont été limités aujourd’hui à cause de la publication des chiffres de la production industrielle dans la zone euro, chiffres qui ont accusé une baisse de 3,5% en janvier.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *