Press "Enter" to skip to content

Nouvelle class action contre le courtier FXCM

Il y a un peu plus d’une semaine, le courtier en ligne FXCM a annoncé qu’une class action a été amorcée au Palais de Justice du District Sud de New York à l’encontre de la société et de certains de ses dirigeants et directeurs.

Cette class action a trait à l’introduction en bourse du broker en décembre dernier au NYSE. La plainte souligne que des informations fausses ou volontairement trompeuses ont figuré dans le document d’introduction en bourse du broker et ont conduit à une mauvaise information des personnes qui ont acheté des actions de l’entreprise.

La société fait déjà l’objet d’une procédure en class action dans un autre Etat, visant ses pratiques commerciales.

FXCM a rapidement réagi en affirmant que le dossier est vide et que l’entreprise va tout faire pour que la vérité éclate, répondant point par point aux différentes accusations émises.

Ce n’est pas la première fois que les brokers en ligne font l’objet de procédures judiciaires qui aboutissent souvent à un non-lieu, comme ce fut le cas il y a quelques années pour Saxo Banque.

En dépit de cette class action, la rédaction de Forex.fr, qui travaille depuis déjà plusieurs années avec FXCM, réaffirme le sérieux et la qualité du broker en ligne, maintes fois récompensé.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *