Press "Enter" to skip to content

Présentation de la plateforme Mt4

Pour les traders du marché des changes, la plateforme de trading la plus populaire est sans aucun doute MetaTrader 4. Cependant, pour les novices du forex, elle peut être difficile à appréhender voire même faire peur tant elle semble complexe de prime abord. Pour vous aider, voici une présentation des principales fenêtres que vous y trouverez.

Observation du marché
Dans la fenêtre « Observation du marché » de la plateforme Mt4, vous trouverez la liste des contrats pour lesquels la plateforme reçoit des cotations. Les cotations du type EUR-USD sont établies par un « market maker », celles portant le sigle fx proviennent d’un flux interbancaire, les spreads sont donc variables. En faisant un clic droit sur l’une des cotations, vous avez accès à différentes fonctionnalités (nouvel ordre, ouvrir un graphique, Tick graphique, masquer, symboles, sets, etc.).

Données
La fenêtre « données » donne les informations sur les cours (ouverture, fermeture, plus haut, plus bas), les dates et heures de la barre et les indicateurs. C’est également dans cette rubrique que se trouvent vos indicateurs personnalisés. Dans cette fenêtre d’information, vous n’avez pas la possibilité de réaliser d’autres actions, juste de lire.


Navigateur

La fenêtre « Navigateur » permet d’avoir un accès rapide à plusieurs fonctionnalités de la plateforme de trading. Ces fonctionnalités se divisent en cinq groupes : comptes (listes des comptes disponibles), indicateurs (listes des indicateurs disponibles), experts consultants (liste des experts disponibles), indicateurs programmés (liste des indicateurs personnalisés disponibles) et scripts (liste des scripts disponibles). Vous trouverez pour chaque groupe un menu contextuel pour gérer les fonctions.

Terminal
La fenêtre « Terminal » est la fenêtre multifonction de la plateforme Mt4. Depuis cette dernière, vous pourrez contrôler votre activité de trading, visualiser votre historique de compte, programmer des alertes, envoyer et recevoir des mails et afficher un journal système.

Maintenant que vous connaissez un peu mieux l’arborescence de la plateforme Mt4, nous espérons qu’elle vous semble moins compliquée à appréhender.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *