Press "Enter" to skip to content

Prévision eurodollar hebdomadaire: Vers une cassure de 1.3090?

Hier, la paire eurodollar a connu une séance relativement faible en termes de mouvements. L’euro a plutôt connu un biais baissier en direction de 1.3020 mais a par la suite repris du terrain à la hausse, ce qui est confirmé par les premiers échanges ce matin, avec un plus haut aujourd’hui à 1.3081.

Sur le court terme, et malgré une séance chargée au niveau des statistiques avec l’indice ZEW allemand et les indicateurs du secteur immobilier et de la production industrielle américains, il ne devrait pas y avoir de changements majeurs au niveau du cross. Le biais reste en effet neutre sur le court terme, peu de cambistes vont chercher à prendre position en intra-day.

Toutefois, le marché des changes devra regarder attentivement la résistance immédiate autour de la zone de 1.3090. Une cassure claire et nette de ce niveau pourrait conduire à moyen terme la paire de devises dans un mouvement haussier afin de rester la zone de 1.3135-1.3170.

A l’opposé, si la paire eurodollar clôture aujourd’hui à la fermeture de la séance américaine en-dessous de 1.3000, il faudra envisager la fin de la tendance haussière sur cette paire. La tendance baissière reprendra alors le dessus, renouant avec les plus bas des dernières semaines. Ce dernier scénario n’est cependant pas le plus probable car même si les indicateurs américains devraient favoriser le billet vert cet après-midi, à condition que le consensus soit vérifié, un fort mouvement baissier, de plus de 70 pips, parait exagéré.
 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *