Press "Enter" to skip to content

Prises de bénéfices sur le marché des devises

En ce dernier jour de trading de la semaine, la monnaie unique européenne marque une pause obligée puisque les investisseurs ont décidé de prendre les bénéfices accumulés depuis lundi. En effet, il n’est jamais spécialement conseillé pour un trader de laisser ses positions ouvertes durant le week-end. La monnaie unique européenne a réalisé une belle performance cette semaine face au dollar puisqu’elle a atteint un plus haut niveau depuis le 25 septembre 2008, à 1,4767 dollar.

Outre les prises de bénéfices, l’euro a été pénalisé aujourd’hui par la baisse des prix à la production outre-Rhin au mois d’août en raison de la chute des prix de l’énergie par rapport à l’année dernière.

Pour autant, l’euro devrait continuer la semaine prochaine sur une tendance haussière, notamment face au dollar. La monnaie unique européenne peut en effet compter sur les nombreux signes d’amélioration de la situation économique dans la zone euro et outre-Atlantique qui poussent les cambistes à investir sur les devises jugées à risque. Aujourd’hui, aucun indicateur américain d’importance n’est attendu. Les deux seuls évènements qui sont maintenant dans le colimateur des traders sont la réunion du G20, où l’encadrement des bonus des traders sera évoqué, et la réunion de la Réserve Fédérale. Certains analystes du marché des changes s’interrogent sur la possibilité que l’affaiblissement du dollar soit évoqué lors de la réunion du G20.

Enfin, en ce qui concerne la livre sterling, elle reste toujours sous le choc des derniers jours. Saxo Banque conseille aujourd’hui d’être long sur l’EUR/GBP alors que la parité se rapproche entre les deux monnaies.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *