Press "Enter" to skip to content

“Seuls les institutionnels influent réellement sur le marché…”

Sujet: “L’évolution du trading en ligne”, par Davide Biocchi de Directa

A défaut de vraiment évoquer sur le fond l’évolution du trading en ligne, Davide Biocchi de Directa a présenté la plateforme du broker italien, spécialiste des actions, à travers plusieurs exemples et passage d’ordres sur les marchés boursiers italien et français ce matin au Salon de l’Analyse Technique et Graphique.
 
La plateforme de Directa est disponible en français et a l’avantage d’offrir les outils nécessaires à toutes les catégories de traders individuels, à savoir les traders qui se basent essentiellement sur l’analyse technique et ceux qui se fondent plus sur les carnets d’ordres et le sentiment du marché.
L’avantage de cette conférence, c’est qu’elle a aussi permis de présenter certaines réalités que les traders individuels, particulièrement les débutants, ont tendance à oublier. Ainsi, s’il faut toujours suivre la tendance sur les marchés, et ne jamais aller contre, on retiendra que très souvent les traders individuels, aussi appelés retailers, oublient ce concept de base et vont à l’encontre du marché.
 
Résultat, des pertes importantes qui s’expliquent par le fait que les retailers n’ont pas la puissance de feu des investisseurs institutionnels, seuls à même d’infléchir la tendance.
 
Au final, on retiendra de cette conférence que les traders individuels, sans surprise, passent sur le marché, en pourcentage, le nombre le plus important d’ordres mais, au final, cet overtrading représente une très faible proportion des volumes échangés sur le marché, Forex compris, face aux institutionnels. D’où l’impact faible des traders individuels sur la tendance, qu’ils ne peuvent que se contenter de suivre…

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *