Press "Enter" to skip to content

Qu’est-ce que le micro trading ?

Le micro trading est un pan du trading intra day consistant à trader uniquement la première heure de cotation, période très propice pour réaliser des profits car la volatilité est importante.
Pour les traders du marché des changes les investissements s’effectuent durant la première heure d’ouverture de la session européenne soit entre 9h et 10h, heure française.

Le micro trading s’adresse à un profil de trader très particulier. Il s’agit de ceux ayant une très bonne connaissance du trading et des marchés financiers et qui ne peuvent pas consacrer beaucoup de temps par jour à cette activité.
Pour les novices n’ayant pas non plus beaucoup de temps pour négocier sur les marchés, le trading hebdomadaire est préférable car plus abordable lorsque l’on débute.

Les avantages du micro trading
Le micro trading présente trois avantages :
– Un gain de temps car vous ne négociez qu’une heure par jour,
– Une gestion de position simple,
– Une bonne stratégie de trading qui permet de diversifier son portefeuille d’investissement si vous ne vous contentez pas de ce type de trading.


Les inconvénients du micro trading

Si le micro trading présente des avantages, il a aussi quelques inconvénients, trois principalement :
– Une méthode de trading qui ne peut s’appliquer qu’aux marchés très liquides comme le forex ou les actions,
– Le micro trading génère un stress important et il faut toujours rester maître de ses émotions pour espérer réaliser des profits,
– Une méthode qui demande une grande réactivité pour profiter de tous les mouvements du marché.

Vous l’aurez compris, le micro trading possède de nombreux atouts pour les investisseurs mais il ne s’adresse pas aux débutants car il requiert une grande maitrise des mouvements des marchés financiers et une bonne connaissance des indicateurs techniques et macroéconomiques.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *