Press "Enter" to skip to content

Qui va prendre la succession du talentueux Warren Buffet?

L’agence de notation S&P a dégradé le 17 mai la note de la société de Warren Buffet Berkshire Hathaway à AA, avec comme argument son exposition au secteur de l’assurance, ainsi que sa gestion jugée dangereuse en raison d’une trop faible diversification. Mais elle s’inquiète également de la succession du directeur Warren Buffet.

Warren Buffet est l’homme qui a la quatrième plus grande fortune mondiale selon le magazine Forbes avec une fortune estimée à 53.5 milliards. Considéré comme un oracle tant son talent est grand, c’est l’une des icones mondiales de la gestion d’actifs, chaque discours qu’il prononce est suivi attentivement par les investisseurs. Depuis sa création en 1964, le fonds Berkshire Hataway affiche une performance annuelle moyenne de 19%.

Le voilà aujourd’hui âgé de 82 ans, la question de sa succession est donc primordiale. Lors de sa traditionnelle lettre annuelle aux actionnaires l’investisseur américain a annoncé que sa succession est assurée. Todd Combes, manager de hedge fund, et Ted Weschler se sont vus confier par Warren Buffet un portefeuille de quelques milliards à gérer, ils sont désignés comme les successeurs du fonds Berkshire Hathaway. 
Lors de la lettre aux actionnaires en 2012, Warren Buffet a mentionné que Todd et Ted sont jeunes et seront capable de gérer le portefeuille principal du fonds après qu’il ait quitté la scène.

L’assistante financière de Warren est Tracy Britt, âgée de 28 ans et titulaire d’un MBA de Harvard. Elle travaille depuis 2009 au sein du fonds. Elle exerce de plus en plus de responsabilité au sein de la société. En 2012 elle a été nommée présidente de deux sociétés par Warren Buffet. Actuellement, elle est à la présidence de quatre de ses filiales qui apportent ensemble 4 milliards de dollars annuellement.
En seulement quatre ans elle est devenu la confidente du milliardaire américain, elle contribue également à la recherche en finance et accompagne Buffet aux réunions. Les spéculations vont bon train dernièrement concernant le futur de la jeune femme qui pourrait, selon certains, finalement prendre la succession de Buffet. Une chose est sûre c’est que Tracy Britt est destinée à de grandes choses.

En mai cette année, Buffet a annoncé lors de la réunion annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway qu’il avait déterminé qui serait son successeur, cependant il refuse toujours de mentionner la ou les personnes. Le secret reste entier, ainsi que la date de prise d’effets. C’est un jeu auquel il joue depuis des années, il adore faire monter les enchères sur ce genre de rumeurs.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *