Press "Enter" to skip to content

Reprise du dollar ,repli des marchés

A l’occasion du Martin Luther King Jr Day, les marchés américains étaient fermés hier. Le plan de relance annoncé par l’Administration Bush conjugué aux inquiétudes liées au ralentissement économique en Europe, qui laissent envisager pour la première fois une baisse des taux de la BCE, a profité à la devise américaine qui s’est requinquée hier par rapport aux autres devises.

En revanche, l’économie britannique éveille de plus en plus les inquiétudes puisque la plupart des indicateurs sont dans le rouge, que ce soit les chiffres du chômage, ceux de la création d’emplois ou ceux de l’inflation. En raison de l’augmentation de l’inflation, la banque d’Angleterre n’est pas pleinement en capacité de baisser ses taux.

Enfin, en raison du risque de récession, la réunion de politique monétaire de la Banque du Japon ne devrait pas se clôturer sur une baisse du taux directeur aujourd’hui, ce dernier restant inchangé à 0 ,5%. Selon les analystes, il est désormais hors de question que le Japon relève son taux avant la mi-août au plus tôt en raison de la situation économique actuelle.

L’actualité à suivre cet après-midi est la réunion de la Banque du Canada qui devrait statuer sur la politique monétaire à suivre.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *