Press "Enter" to skip to content

Rumeur de dégradation imminente de la note souveraine de l’Allemagne

Le DAX, principal indicateur boursier allemand, s’est effondré ce matin avec une baisse en fin de matinée de 1.27%. La baisse a emporté les autres indices européens, dont le CAC qui lâche 0.87%.

Cette dégringolade boursière soudaine de l’Europe s’explique par des rumeurs de marché non vérifiées pour le moment au sujet d’une dégradation imminente de la note de la dette de l’Allemagne par une agence de notation américaine.

L’Allemagne est pour l’instant notée “triple A” mais sa note a été récemment, en juillet 2012, placée sous perspective négative par Moody’s. L’agence avait alors justifiée sa décision en affirmant que le pays pourrait perdre son “triple A” du fait de “l’incertitude croissante” sur l’issue de la crise de la dette.

Hier, le FMI a pourtant confirmé les perspectives économiques encourageantes de l’Allemagne avec une croissance de 0.6% en 2013 et de 1.5% en 2014, une exception au niveau de l’euroland.

Sur le marché des changes, l’euro a moins réagi que les indices boursiers et se maintenait malgré ces rumeurs au-dessus de 1.31 avec une baisse limitée à midi de 0.11%.
 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *