Press "Enter" to skip to content

Stabilité de l’euro face au dollar

En ce jeudi, l’euro reste stable face au dollar qui est toujours sous pression en raison du risque de ralentissement brutal de l’activité économique outre-atlantique, voire de récession. Ce matin, l’euro s’échangeait à 1,4726 dollar contre 1,4721 la veille. La monnaie unique est également stable face au yen, à un euro pour 161,36 yens contre 161,37 mercredi. Quant au dollar, le taux de change face au yen est presque inchangé à un dollar pour 109,57 yens.

Hier, sur fond de hausse du baril de pétrole, l’euro s’est de nouveau nettement apprécié face au dollar à la faveur de la publication de l’indice ISM d’activité industrielle aux Etats-Unis qui a baissé à 47,7%  et des rumeurs d’une possible baisse des taux d’intérêt par la FED.

A rebours de la FED, la BCE envisagerait une hausse de son taux directeur, actuellement à 4%, afin de réduire la tendance inflationniste.

En ce qui concerne les autres devises, la livre sterling est toujours stable face au dollar, à 1,9819 dollar, et face à l’euro, à 0,7430 euro.

Enfin, le franc suisse a légèrement progressé face à la monnaie unique, à 1,6462 pour un euro, mais reste stable face au dollar, à 1,1179 pour un dollar.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *