Press "Enter" to skip to content

STICKY WINNERS, ces entreprises sur lesquelles il faut miser en 2014

On aurait certainement tort de croire que la reprise économique dans plusieurs pays, manifeste notamment outre-Manche et aux Etats-Unis, va se traduire par une hausse continue des actions mondiales. Gardons en mémoire l’avertissement de l’économiste en chef de Saxo Bank, Steen Jakobsen, qui a prédit une chute de près de 40% du CAC 40 cette année. Les actions des autres pays ne sont pas en reste.

Reprise économique ne signifie en aucune façon hausse systématique des marchés actions. Bien que Williams, de la Réserve Fédérale américaine, ait récemment affirmé que les actions US ne sont pas sur-évaluées, le niveau actuel laisse plus d’un analyste financier sceptique.

Afin de se protéger contre un retournement possible, Goldman Sachs a eu la bonne idée d’établir une short list des sociétés susceptibles de continuer à réaliser des bénéfices substantiels même en cas de ralentissement de la croissance. Peu d’entreprises en l’occurrence pourraient réussir à s’en sortir. En France, on en recense deux: L’Oréal et Dassault Système. Sans surprise. La première a réussi une diversification à la fois au niveau des produits et des zones géographiques où elle intervient tandis que le secteur de la haute technologie et de la défense, en l’occurrence pour Dassault, est toujours porteur.

Outre-Rhin, Goldman Sachs conseille de s’intéresser de près à Kion et Wirecard tandis qu’au Royaume-Uni, Rolls Royce et Spectris sont les valeurs sûres de 2014.

Le conseil que donne logiquement la banque d’affaires américaine, c’est de penser à aussi diversifier ses investissements en se portant sur ces Sticky Winners. Au cas où…
 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *