Press "Enter" to skip to content

Tendance haussière pour l’EURGBP avant les ventes au détail outre-Manche

La Bourse de Londres évolue en baisse aujourd’hui, l’accord des ministres des Finances de la zone euro sur le deuxième plan d’aide à la Grèce ayant été largement anticipé par les investisseurs.
 
Vers 08H25 GMT, l’indice FTSE-100 des principales valeurs perdait 17.62 points, soit 0.30% par rapport à la clôture de lundi. Les gains pourraient toutefois être limités aujourd’hui, en raison d’inquiétudes persistantes sur le sort de la Grèce, dont l’agence Standard & Poor’s a abaissé lundi la note souveraine à SD (défaut sélectif). Cette annonce n’a toutefois pas impacté beaucoup l’EURGBP qui affiche en ce début de séance un gain de 0.17%.
La devise européenne a franchi le seuil de 0.8480 livre sterling durant la séance asiatique invalidant ainsi la clôture baissière de la veille. La paire, en l’absence de fondamentaux majeurs pour la livre sterling, évolue assez peu depuis lundi. Les investisseurs ne manqueront toutefois pas la publication à 12h des ventes au détail (CBI Realized Sales) qui est attendu par le consensus des analystes à -17. Cet indicateur pourrait éventuellement accentuer le mouvement haussier de l’euro. A suivre aussi à 20h, le discours de M. Tucker, membre du Comité de Politique monétaire de la BoE, qui va certainement expliquer les mesures prises récemment pour soutenir l’économie britannique.
 
Nous maintenons nos prévisions de la veille, à savoir que la paire devrait s’afficher encore en hausse tant que le cours sera au-dessus de 0.8425. Une cassure haussière de 0.85 conforterait évidemment ce trend.

 

Par Driss Lacordelle

 

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *