Press "Enter" to skip to content

Trader les métaux précieux

L’or, l’argent, le nickel, le palladium et le zinc sont les principaux métaux précieux que l’on retrouve sur les marchés financiers. Ce sont des actifs intéressants à trader, à court comme à long terme pour plusieurs raisons. D’abord, leur évolution est quasi constante à la hausse, ensuite, ils sont très volatiles et enfin, ils sont très réactifs aux principaux indicateurs macroéconomiques.

Le trading à long terme sur les métaux précieux
Les métaux précieux sont cotés en fonction de la différence entre l’offre et la demande. De ce fait, ils ne font qu’augmenter au fur et à mesure du temps qui passe. Ce phénomène s’explique de deux façons. D’une part, les ressources naturelles ne sont pas inépuisables et il arrivera un jour où il n’y en aura plus. D’autre part, on constate que la demande mondiale de métaux précieux ne cesse d’augmenter d’année en année, notamment en Asie. De ce fait, il est donc tout à fait logique que le prix ne fasse qu’augmenter.

Le trading à court terme sur les métaux précieux
On peut également espérer gagner de l’argent en tradant à court terme les métaux précieux notamment grâce à leur volatilité et à leur réactivité aux principaux indicateurs. Pour cela, on utilisera une plateforme de trading en ligne proposant des CFDs.
L’effet de levier disponible chez les brokers forex vous permettra également, avec peu d’investissement, de profiter des micromouvements quotidiens des cours des métaux précieux.


Les indicateurs à surveiller pour le trading sur métaux précieux

Lorsque l’on trade les métaux précieux, il est important de surveiller la valeur du dollar américain car ces actifs sont cotés en dollar.
Il est également important de suivre la santé économique mondiale lorsque l’on trade les métaux précieux car elle détermine la consommation de ces derniers par l’industrie. Plus l’économie est florissante, plus l’industrie achètera ce type d’actif et plus leurs prix sont susceptibles d’augmenter.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *