Press "Enter" to skip to content

Trader les rebonds et les cassures

Une fois que vous maitrisez les bases du forex, focalisez-vous sur la maitrise de certains indicateurs techniques de base. Le trading de ligne en est un, pour mieux comprendre son fonctionnement, nous diviserons les niveaux de support et de résistance  en deux idées simples : le rebond et la cassure

Le rebond
Une des méthodes consiste à trader les niveaux de supports et de résistances, juste après le rebond. Beaucoup de trader font l’erreur de mettre leurs ordres directement sur les niveaux de support et de résistance en attendant que leurs trades se matérialisent. Bien sûr cela peut fonctionner mais ce genre de méthode de négociation suppose que les niveaux des supports et résistances tiennent sans que le prix effectif ne vienne les casser.
Vous pensez peut-être : «Pourquoi ne pas simplement mettre un ordre d’entrée à droite sur la ligne ? De cette façon, je m’assure le meilleur prix possible. “
Quand vous « jouez » avec le rebond, vous voulez faire pencher la balance en votre faveur et trouver une sorte de confirmation que les supports et résistances tiendront. Au lieu de simplement acheter ou vendre tout de suite, attendez qu’ils rebondissent avant d’entrée sur le marché. En faisant cela, vous évitez ces moments où les prix se déplacent vite et cassent les niveaux de support et de résistance.


La cassure
Dans un monde parfait, les niveaux de support et de résistances tiendraient toujours, manger au Mc Donald’s serait bon pour la santé et on pourrait se déplacer juste en claquant des doigts ! Dans le monde du trading parfait, nous pourrions simplement entrer et sortir à chaque fois que le prix frappe des niveaux de supports et de résistances historiques et ainsi gagner beaucoup d’argent. Cependant, le point noir de ce raisonnement parfait repose sur le fait que les niveaux se cassent très souvent.
Ainsi, il ne s’agit pas simplement de jouer les rebonds, vous devez également savoir comment négocier lorsque supports et résistances cèdent.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *