Press "Enter" to skip to content

Trading forex : 3 raisons pour lesquelles vous n’atteignez pas vos objectifs

Lorsque l’on débute sur le marché des changes il faut se concentrer dans un premier temps sur le processus et dans un second sur les bénéfices que l’on peut faire. En effet, si vous êtes prêt à affronter n’importe quel scenario, n’importe quel mouvement du marché alors vous pourrez, sans doute, saisir de bonnes opportunités de trading qui pourraient se transformer en gain. Ceci étant dit, de nombreux traders ne parviennent pas à mettre cela en application. Voici trois raisons pour lesquelles ils échouent.

Absence de plan de trading concret
Gardez en tête qu’un objectif sans plan est un simple souhait. Pour négocier sur les marchés financiers, il est, en effet, important d’avoir un plan de trading. Vous noterez dans ce dernier les objectifs que vous souhaitez atteindre, les étapes nécessaires pour y parvenir et le timing. Vous définirez également les mesures permettant d’évaluer votre réussite si besoin.

Une réflexion insuffisante
Vous aurez beau avoir le meilleur plan de trading possible, vous ne parviendrez pas à atteindre vos objectifs de trading si vous ne travaillez pas consciencieusement sur chaque trade. Le marché des changes peut évoluer très rapidement et si vous ne l’analysez pas correctement, si vous ne le comprenez pas, vous passerez inexorablement à côté des belles opportunités de trading.


Pas dévaluation des progrès

L’absence d’évaluation de ses progrès constitue sans doute la première raison pour laquelle les traders ne parviennent pas à atteindre leurs objectifs de trading. Tout comme un chef qui ajuste au fur et à mesure sa recette, les traders doivent suivre et évaluer leurs progrès. En effectuant ce petit travail, vous distinguerez les éléments qui ont fonctionné et ceux qui ont échoué. Vous pourrez alors continuer d’appliquer les choses positives et ajuster voire abandonner les choses négatives.

En intervenant sur ces trois éléments, vous aurez de grande chance de résoudre vos problèmes de trading et d’atteindre par conséquent, plus régulièrement vos objectifs.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *