Press "Enter" to skip to content

Trading forex : Le très court terme

Sur le marché des changes, il existe différents horizons de trading, le court, le moyen et le long terme. Nous vous proposons, aujourd’hui, de faire un zoom sur le trading à court, voire à très court terme.

Qu’est ce que le trading à court terme ?
Le trading à court terme se caractérise par une prise de position de courte durée, c’est-à-dire, qui va de quelques secondes à quelques minutes. En termes de gains, les objectifs sont relativement faibles. Lorsque l’on pratique ce type de trading, on utilise généralement un effet de levier plus important.
S’il s’agit d’une technique de trading difficile à maitriser elle permet de jolies perspectives de gains car vous pouvez profiter des mouvements haussiers comme des mouvements baissiers d’une tendance.

Caractéristiques du trading à court terme
Le trading à court terme ne s’adresse pas à tous les traders. Il requiert, en effet, une grande disponibilité, une forte résistance au stress et une forte réactivité au marché ceux qui n’est pas le cas de tous les traders.
Les types de graphiques à utiliser sont ceux en 5 minutes de type chandeliers japonais. L’effet de levier moyen sur chaque position est de 30 :1 à 50 :1.
L’objectif de gain sur un trade doit se situer entre 5 et 20 pips. Le seuil de perte maximum doit, quant à lui, se situer à la moitié de l’objectif de gain.
Généralement, les outils d’analyse technique utilisés sont les analyses des supports et des résistances mineurs et les moyennes mobiles périodes 5 et 10.
Les paires conseillées pour le trading à court terme sont GBP-USD, EUR-JPY, EUR-USD et GBP-JPY.


Avantages et inconvénients du trading à court terme

Le trading à court terme permet de maximiser ses gains en profitant des mouvements haussiers et baissiers d’une tendance. En revanche, il requiert un sang froid important et est extrêmement risqué.

Vous l’aurez compris, le trading à court terme offre de belles perspectives de gain mais elle reste cependant relativement difficile à maitriser. Nous vous invitons donc à bien l’étudier avant de vous lancer.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *