Trading forex : Stratégie simple et stratégie avancée

Pour réaliser des gains sur le marché des changes, il faut avoir une stratégie de trading bien ficelée. Une stratégie de trading est une méthode définissant les points d’entrée et de sortie d’un trade. Elle s’appuie, pour cela, sur un indicateur (stratégie simple) ou plusieurs (stratégie avancée). Voyons tout cela plus en détail.

Stratégie simple
Les stratégies simples reposent sur l’utilisation d’un seul indicateur technique. Généralement, lorsque l’on débute la négociation de devises, on privilégie cette méthode car elle est plus facile à comprendre et donc à utiliser.
Les indicateurs permettant de mettre au point une stratégie simple sont le MACD, les moyennes mobiles, le RSI, les stochastiques et Super Trend.
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Pour réaliser des gains sur le marché des changes, il faut avoir une stratégie de trading bien ficelée. Une stratégie de trading est une méthode définissant les points d’entrée et de sortie d’un trade. Elle s’appuie, pour cela, sur un indicateur (stratégie simple) ou plusieurs (stratégie avancée). Voyons tout cela plus en détail.

Stratégie simple
Les stratégies simples reposent sur l’utilisation d’un seul indicateur technique. Généralement, lorsque l’on débute la négociation de devises, on privilégie cette méthode car elle est plus facile à comprendre et donc à utiliser.
Les indicateurs permettant de mettre au point une stratégie simple sont le MACD, les moyennes mobiles, le RSI, les stochastiques et Super Trend.


Stratégie avancée

Les stratégies de trading avancées sont plus complexes car elles reposent sur la combinaison de plusieurs indicateurs. Pour utiliser cette méthode, il faut donc être aguerri à la négociation financière et en maitriser les moindres rouages.
Les indicateurs permettant de mettre au point une stratégie avancée sont le canal horizontal, les divergences, les retracements de Fibonacci, moyennes mobiles + RSI, les obliques sur indicateurs, les parabolic SAR + ADX, les parabolic + MACD.

Vous pouvez tout à fait utiliser ces deux types de stratégies mais également créer les vôtres. Si, en effet, vous vous sentez plus à l’aise avec d’autres indicateurs et que vos résultats sont positifs, alors il n’y a aucune raison d’en changer.

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