Press "Enter" to skip to content

USD/CHF

La paire USD/CHF donne l’appréciation de l’US dollar face au franc suisse. La paire USD/CHF est le pendant de l’EUR/USD. Ces deux paires ont un coefficient de corrélation proche de -1. Ceci signifie que lorsque la paire EUR/USD baisse alors la paire USD/CHF a tendance à baisser. Cette paire est très active durant les marchés européen et américain. Elle est toutefois moins négociée en termes de volume que la paire EUR/USD. De nombreuses informations peuvent être trouvées sur le web concernant cette paire en quelques clics ce qui la rend assez facile à trader.
  • Eléments influençant le taux de change de la paire USD/CHF

    La paire USD/CHF est principalement sensible aux nouvelles économiques provenant des Etats-Unis, et dans une moindre mesure, de Suisse, telles que: – le rapport mensuel sur l’emploi et le chômage aux Etats-Unis et le taux de chômage Suisse – les chiffres du PIB pour les deux pays – l’indice ISM manufacturier américain – la politique monétaire de la BNS et de la Fed Il convient aussi d’appréhender la paire USD/CHF en fonction de l’appétit/aversion au risque sur le marché des changes. En effet, le franc suisse est considéré comme une valeur refuge. En d’autres termes, cela signifie qu’en période d’instabilité, le franc suisse a tendance mécaniquement à s’apprécier face au dollar américain, ce qui pousse à la baisse l’USD/CHF.
  • Les principales phases d’évolution de la paire USD/CHF

    La paire USD/CHF a progressé jusqu’en 2000 pour atteindre 1.821. Depuis, la paire n’a cessé de baisser à cause d’une dégradation continue de la situation internationale, avec d’abord l’explosion de la bulle immobilière qui a poussé la paire vers 1.15 puis la crise des subprimes et la crise souveraine qui ont envoyé la paire vers un plus bas historique à 0.7075 en août 2011. Depuis, l’USD/CHF s’est légèrement redressé, pour revenir vers la parité, mais le potentiel haussier reste très limité du fait de la frilosité des investisseurs qui ont tendance de se réfugier sur le CHF et l’or, tant que la situation économique mondiale est instable.
  • Le conseil de la rédaction de Forex.fr:

    La paire dollar américain/franc suisse n’est certainement pas la plus aisée sur laquelle investir sur le marché des changes mais en prêtant un peu attention à l’évolution de l’aversion au risque et aux données américaines, on peut se placer avec succès sur ce cross.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *