Press "Enter" to skip to content

USDJPY: confirmation d’un canal baissier vers 94.80

Le yen a gagné du terrain hier face au dollar sur le forex, porté par le statu quo monétaire de la Banque centrale du Japon, qui laisse sa politique monétaire inchangée malgré les récentes recommandations du FMI qui recommande d’augmenter les injections de liquidités au Japon.

La paire USD/JPY est arrivée à des niveaux historiquement bas fin 2012 (77), elle a ensuite connu une impulsion haussière début 2013 touchant les 103.72 le 22 mai, depuis ce jour la paire est en consolidation au sein d’un range entre 93.8 et 103.7.

Actuellement, la paire évolue au sein d’un canal baissier depuis le début de la semaine, elle a effectué un rebond sur le support oblique de son canal baissier le 7 août mais elle n’a pas réussi à atteindre la résistance de son canal car les cours ont rejeté la moyenne mobile exponentielle 50 jours et le point pivot journalier. 

Elle se situe actuellement dans la zone basse de son canal baissier au niveau de sa médiane après avoir effectué un rebond haussier sur le support de son canal et sur le support S1 du point pivot journalier.

Le RSI 14 est baissier, il évolue actuellement vers la zone des 40.

Les bandes de bollinger 60 jours écart type 2 sont orientées à la baisse, et ne montrent pour l’instant pas de signe d’essoufflement.

Le MACD histogramme est repassé légèrement au dessus de la ligne du 0 mais sans une grande conviction.

Dans ce contexte, la paire va continuer d’évoluer au sein de son canal baissier sur le court terme. Il faudra surveiller demain matin la publication de l’indice d’activité industrielle tertiaire prévu à -0.2% contre 1.2% précédemment. 
Si la paire arrive à casser à la baisse son canal baissier le prochain objectif est dans la zone des 94.80. En revanche, si la paire casse à la hausse son canal baissier sont prochain objectif se trouve dans la zone des 98.56.
 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *