Press "Enter" to skip to content

WorldSpreads Limited dans la tourmente outre-Manche

L’AMF et l’ACP (Autorité de contrôle prudentiel) ont averti la semaine dernière dans un communiqué commun que la firme irlandaise WorldSpreads, qui possède des bureaux à Paris, fait l’objet d’une procédure administrative spéciale au Royaume-Uni lancée par l’autorité de contrôle anglaise, la FSA (Financial Supervisory Authority). Le 18 mars dernier, la Haute Cour de Londres a désigné deux membres de KPMG LLP comme co-administrateurs de la firme.
Les déboires de la plateforme de trading en ligne sont liés apparemment à des irrégularités comptables découvertes le 16 mars dernier qui ont abouti à une enquête révélant rapidement qu’une partie de l’argent des clients avait disparu.
 
Par conséquent, les deux autorités de contrôle françaises ont invité tous les investisseurs français clients de la plateforme de trading à se rapprocher de la société KPMG LLP par téléphone au +44.20.32.84.88.29 ou par email à dspreads-enquiries@kpmg.co.uk.

Pour l’instant, aucune autre information n’a été communiquée et personne n’est en mesure de savoir le montant exact des irrégularités dévoilées.
 
WorldSpreads Ltd, loin d’être un leader dans le trading en ligne, surtout en France, est très connu outre-Manche où il fournit différentes plateformes aux investisseurs individuels à partir desquelles il est possible d’investir sans commission de courtage sur les devises, les indices, les actions ou encore les matières premières.
 
A l’heure actuelle, le site de WorldSpreads Ltd est indisponible et renvoie directement aux coordonnées fournies plus haut.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *