forex.fr

Zoom sur le broker suisse ACM

1. Bonjour Nick Bang. Merci d'avoir accepté notre proposition d'interview. Vous êtes Managing Director d'ACM. Pouvez-vous nous présenter en quelques mots ACM et l'histoire de sa création par vos associés, Alexandre Axarlis et Lloyd La Marca, et vous-mêmes ?

ACM (Advanced Currency Markets) est un des pionniers du trading de devises en ligne, nous proposons à nos clients des plateformes de trading enrichies en permanence des dernières avancées technologiques. Notre siège se trouve à Genève, capitale financière  internationale. Mes associés Lloyd La Marca, Alexandre Axarlis et moi-même avons créé ACM en 2002 et lancé notre plateforme de trading  afin que les investisseurs particuliers  puissent accéder au marché des devises, auparavant réservé aux professionnels. Notre engagement est, depuis le début, de fournir des conditions d'exécution  extrêmement concurrentielles dans toutes les conditions de marché et ceci pour tous types d'ordres. Depuis sa création, ACM n'a cessé de croître, de développer sa technologie et son offre tant pour les clients retails, les money managers, que les banques (par l'intermédiaire de nos White Labels).  Nous sommes désormais présents partout dans le monde avec des bureaux sur 4 continents. Après l'ouverture en 2005 de notre bureau de Dubai et en 2007 du bureau de Montevideo, nous venons de nous implanter à New York par l'intermédiaire d‘ACM USA LLC, détenteur de la licence ACM aux Etats-Unis.

Nous couvrons tous les pays du monde et il est important pour nous d'être le plus proche possible de notre clientèle et de ses besoins. Cela dit, depuis le début nous sommes une entreprise d'essence globale de par son business model basé sur le Web.

2. En tant que broker suisse, ACM est réglementé par le département fédéral des finances suisses. Par ailleurs, la page d'accueil de votre site internet met en avant le fait qu'ACM est le « seul courtier en ligne certifié ISO 9001 et ISO 27001 ». Qu'impliquent cette certification et la régulation de vos activités par les autorités helvétiques pour vos clients?

C'est exact. ACM a, dès sa création, accordé un soin particulier aux questions de sécurité. Nous sommes réglementés par le département suisse des finances qui impose aux brokers des standards particulièrement rigoureux. Mais ACM a choisi d'aller plus loin que les normes imposées. C'est pourquoi nous nous conformons d'ores et déjà aux exigences auxquelles sont soumises les banques. Afin de matérialiser cet attachement à la sécurité nous avons soumis nos processus au contrôle d'auditeurs externes. Nous avons dans un premier temps obtenu la certification ISO 9001attestant de la mise en place de procédures de management qualitatives. Dans un deuxième temps nous avons obtenu la certification ISO 27001 garante de la mise en place d'un cadre assurant la sécurité de nos systèmes d'information. Il est à noter que cette dernière certification n'est pas statique, nous nous soumettons de façon continue à un audit qui garantit que les processus mis en place sont constamment mis à jour et améliorés.

Ces différentes mesures sont pour nous un reflet de notre positionnement sur le marché du Trading online : chez ACM nous cherchons la performance et la simplicité d'usage pour les traders mais jamais au détriment  ni de la transparence ni de la sécurité. C'est clairement un plus pour nos clients.

acm-120x90-3.gif

1. Bonjour Nick Bang. Merci d’avoir accepté notre proposition d’interview. Vous êtes Managing Director d’ACM. Pouvez-vous nous présenter en quelques mots ACM et l’histoire de sa création par vos associés, Alexandre Axarlis et Lloyd La Marca, et vous-mêmes ?

ACM (Advanced Currency Markets) est un des pionniers du trading de devises en ligne, nous proposons à nos clients des plateformes de trading enrichies en permanence des dernières avancées technologiques. Notre siège se trouve à Genève, capitale financière  internationale. Mes associés Lloyd La Marca, Alexandre Axarlis et moi-même avons créé ACM en 2002 et lancé notre plateforme de trading  afin que les investisseurs particuliers  puissent accéder au marché des devises, auparavant réservé aux professionnels. Notre engagement est, depuis le début, de fournir des conditions d’exécution  extrêmement concurrentielles dans toutes les conditions de marché et ceci pour tous types d’ordres. Depuis sa création, ACM n’a cessé de croître, de développer sa technologie et son offre tant pour les clients retails, les money managers, que les banques (par l’intermédiaire de nos White Labels).  Nous sommes désormais présents partout dans le monde avec des bureaux sur 4 continents. Après l’ouverture en 2005 de notre bureau de Dubai et en 2007 du bureau de Montevideo, nous venons de nous implanter à New York par l’intermédiaire d‘ACM USA LLC, détenteur de la licence ACM aux Etats-Unis.

Nous couvrons tous les pays du monde et il est important pour nous d’être le plus proche possible de notre clientèle et de ses besoins. Cela dit, depuis le début nous sommes une entreprise d’essence globale de par son business model basé sur le Web.

2. En tant que broker suisse, ACM est réglementé par le département fédéral des finances suisses. Par ailleurs, la page d’accueil de votre site internet met en avant le fait qu’ACM est le « seul courtier en ligne certifié ISO 9001 et ISO 27001 ». Qu’impliquent cette certification et la régulation de vos activités par les autorités helvétiques pour vos clients?

C’est exact. ACM a, dès sa création, accordé un soin particulier aux questions de sécurité. Nous sommes réglementés par le département suisse des finances qui impose aux brokers des standards particulièrement rigoureux. Mais ACM a choisi d’aller plus loin que les normes imposées. C’est pourquoi nous nous conformons d’ores et déjà aux exigences auxquelles sont soumises les banques. Afin de matérialiser cet attachement à la sécurité nous avons soumis nos processus au contrôle d’auditeurs externes. Nous avons dans un premier temps obtenu la certification ISO 9001attestant de la mise en place de procédures de management qualitatives. Dans un deuxième temps nous avons obtenu la certification ISO 27001 garante de la mise en place d’un cadre assurant la sécurité de nos systèmes d’information. Il est à noter que cette dernière certification n’est pas statique, nous nous soumettons de façon continue à un audit qui garantit que les processus mis en place sont constamment mis à jour et améliorés.

Ces différentes mesures sont pour nous un reflet de notre positionnement sur le marché du Trading online : chez ACM nous cherchons la performance et la simplicité d’usage pour les traders mais jamais au détriment  ni de la transparence ni de la sécurité. C’est clairement un plus pour nos clients.

3. Par rapport aux autres brokers disponibles sur le marché, quelle est la valeur ajoutée que peut apporter ACM aux traders ?

ACM offre aujourd’hui des avantages à plusieurs niveaux, combinant des outils sophistiqués et des conditions « premium » avec une utilisation extrêmement facile.

Le niveau d’exécution est  un de nos atouts majeurs. Nous sommes les seuls brokers à assurer un tel niveau. ACM a mis sur pied un véritable « mini EBS » qui permet des conditions quasi interbancaires pour des petites transactions. Enfin, et à la différence de la plupart de nos concurrents, avec ACM les ordres sont garantis, en toutes conditions de marché, et pour tous types d’ordre.  Cet aspect permet à nos clients de parfaitement contrôler leur risque et d’affiner leur stratégie de trading au pip près.

Notre technologie est constamment améliorée.  Nous sommes une « innovation company », et la plupart de nos ressources sont dédiées à l’investissement technologique. Nos équipes informatiques développent et améliorent à l’interne cette technologie de trading de pointe. Nous sommes le seul broker qui propose 4 plateforme de trading accessibles avec un seul compte. Un trading actif demande une flexibilité maximale.

Nous ne voulons pas que la technologie soit une barrière mais bien un support à la performance. C’est pourquoi nos 4 plateformes répondent à des besoins complémentaires, et sont développées pour répondre aux attentes variées de notre clientèle, qui est mobile, et ne traite pas tout le temps depuis le même ordinateur. La simplicité d’installation de nos plateformes répond à ces critères, notre produit « Advanced Web Trader » ne nécessite même aucun téléchargement.

Par ailleurs ACM a la réputation d’être un broker attentif à ses clients et à leurs besoins.

A ce titre, nous nous efforçons chaque jour de confirmer ceci et d’en être à la hauteur. Le site ac-markets.com  fournit à nos clients  des news en temps réel ainsi que des analyses graphiques et fondamentales détaillées effectuées par des analystes de renoms.

Nous sommes également convaincus de l’importance du service client. C’est pourquoi nous avons dernièrement développé un service client personnalisé. Bien entendu notre customer support est là 24h/24, prêt à répondre à des questions d’ordre technique, en 14 langues, et toute l’entreprise est orientée vers le bien-être des clients. Mais nous ne nous sommes pas contentés de cela. En plus des conseils prodigués par nos équipes commerciales, nous avons mis en place le premier customer support totalement dédié à l’éducation. Les personnes désireuses de mieux comprendre le marché des devises, qu’elles soient clientes ou non peuvent obtenir un rendez-vous téléphonique, au moment de leur choix avec le customer support et ainsi recevoir des explications poussées sur les différents types d’ordre,  sur les plateformes et ainsi mieux maitriser toutes les facettes du trading de devises.

Pour résumer je dirais qu’ACM vise l’excellence, à tous les niveaux.

4. La plateforme de trading est souvent considérée, et à juste titre, comme l’un des éléments décisifs par les traders pour le choix d’un broker. Pouvez-vous nous expliquer en quoi la plateforme qu’offre ACM est plus performante que d’autres ?

Les traders sont exigeants, et ils ont tout à fait raison. De nos jours les gens s’informent et consomment de façon intelligente. La plateforme de trading est donc au cœur des critères de décision. Chez ACM, la personne intéressée par notre produit peut tester toutes nos plateformes pendant 30 jours, bénéficier d’un conseil personnalisé de la part de nos équipes. Avec le même compte de démo elle a accès aux mêmes avantages qu’un client réel, et ainsi bénéficier des 4 différents accès à son compte démo, et de toute la performance de la technologie ACM.  Nous avons développé nos plateformes de trading pour que leur utilisation soit  la plus intuitive possible.

5. Pouvez-vous nous donner un aperçu des projets de développement qui sont en cours d’étude par ACM afin d’améliorer ses services et gagner des parts de marché ?

ACM consolide son leadership sur le marché du forex avec une stratégie de développement et de consolidation sur tous les fronts. 

Nous  venons juste de continuer notre déploiement international avec l’octroi de notre licence à ACM USA qui est régulé par la NFA et répond donc aux mêmes standards d’excellence que Advanced Currency Markets.

Notre projet phare – qui est en parfaite ligne avec notre attachement à la transparence et à un trading qualitatif – est de devenir une banque. Nous sommes en cours de dépôt de la Licence bancaire auprès de l’organe de régulation helvétique des banques, la CFB.

Nous nous réjouissons de la possibilité de développer la gamme de produits proposés à notre clientèle avec des Futures et des CFD’s notamment et de pouvoir  mettre notre expérience et notre technologie aux services de nos clients.

Lire la suite sur TradingView

Améliorez vos compétences de trading en vous inspirant des idées de traders du monde entier.
Avertissement au risque

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75 % des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs.

Les crypto-actifs sont susceptibles de subir d’importantes fluctuations de prix et ne sont donc pas appropriées pour tous les investisseurs. Le trading de crypto-monnaies n’est supervisé par aucun cadre réglementaire européen.

 

Il y a toujours une corrélation entre rendement élevé et risque élevé. 

forex.fr ou toute personne ayant un rapport avec forex.fr n’accepte aucune responsabilité pour toute perte liée à la spéculation ou tout préjudice lié à la confiance sur les informations contenues sur ce site y compris les données, les cotations, les graphiques et les signaux d’achat et de vente. Veuillez être pleinement informés sur les risques et les coûts liés à la spéculation sur les marchés financiers, c’est l’une des formes de placement les plus risqué.

Laissez un commentaire!

A propos

forex.fr est un site d’information sur le marchee des changes. Le contenu n’est pas pas une recommandation d’investissement.

Articles recents

Inscrivez-vous a notre newsletter

En vous inscrivant vous acceptez notre politique de confidentialite.

Pas de spam, pas de courrier indesirable

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé