Press "Enter" to skip to content

Zoom sur le trading de position

Sur le forex comme sur les autres marchés financiers d’ailleurs, il existe plusieurs styles de trading. On en dénombre, généralement, trois, le scalping qui consiste à spéculer sur les petites variations des cours de devises, le day trading, une méthode consistant à garder ses positions de 15 minutes à une, voire, deux journées et le trading de position que nous vous présentons dans cet article.

Le trading de position consiste à prendre un tout petit nombre de position (1 à 10 par mois) et de les conserver de plusieurs jours à plusieurs semaines. Si l’analyse technique est toujours utilisée pour prendre des décisions en matière de trading, cette méthode s’appuie davantage sur l’analyse fondamentale, sur l’actualité du monde, sur la psychologie des traders et sur l’ambiance actuelle des marchés.

Généralement, les amateurs de trading de position utilisent les graphiques journaliers en premier lieu puis les graphiques horaires en deuxième et les graphiques hebdomadaires en dernier. Les graphiques horaires parce qu’ils permettent d’améliorer la prise de position, les journaliers pour se faire une idée de la tendance et les hebdomadaires pour avoir un certain recul sur tout cela. Avec cette méthode, les gains sont très élevés. Ils se comptent en centaines de pips.


N’importe quel trader peut opter pour ce style de trading. Nous le déconseillons, cependant, vivement aux débutants. Pour réaliser des profits avec cette méthode, il faudra en effet, d’une part, maitriser parfaitement l’analyse fondamentale ce qui ne se fait pas en un jour, et d’autre part, savoir capter la psychologie des investisseurs ce qui n’est pas évident lorsque l’on n’a pas d’expérience. Notez également que le fait de ne prendre que quelques positions ne facilite pas l’acquisition rapide de compétences.

Vous l’aurez compris, le trading de position peut rapporter gros mais il faut tout de même avoir de solides compétences pour espérer réaliser des profits.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *