Press "Enter" to skip to content

2 arnaques courantes sur le marché des changes

Le marché des changes est très prisé par les particuliers c’est pourquoi les arnaques y sont légions. Les escroqueries peuvent prendre différentes formes. Nous vous proposons, aujourd’hui d’en découvrir deux.

Modifications des conditions de trading
La modification des conditions de trading est très courante sur le marché des options binaires dans la mesure où ce type de broker endosse le rôle de contrepartie par rapport aux trades de leurs clients. En d’autres termes, quand le trader gagne de l’argent le broker en perd et inversement. Vous l’aurez compris quand vous commencez à trop gagner, cela devient un problème pour le broker et ce dernier va alors changer les conditions de trading pour qu’elles soient à son avantage et non au votre. Les modifications peuvent porter sur le prix auquel vous achetez ou vendez votre option ou sur le spread.
Sur le forex, les brokers véreux vont écarter massivement le spread, pendant une annonce économique, par exemple, pour enregistrer un maximum d’ordre. Au final, son but est de toucher une commission plus importante sur chaque transaction. Si vous avez l’impression que votre broker change ses conditions de trading de manière étrange, n’hésitez pas à en changer.


Les entreprises qui vous « aident » à récupérer vos fonds

Les nombreuses arnaques du marché des changes ont entrainé la naissance de nouvelles entreprises vous proposant de vous aider à récupérer vos fonds lorsque vous vous êtes fait escroqué par un broker. Certaines d’entre elles réclament pour cela le paiement de frais de dossier pour l’étude de votre cas mais la plupart d’entre elles prendront une commission conséquente sur les fonds que vous récupérerez, si vous les récupérez évidemment. Ces entreprises qui tentent de vous aider sont en fait également des escrocs. Lorsque vous êtes victime d’une arnaque, il est préférable de prendre contact avec l’AMF qui vous proposera une médiation avec le broker concerné et cela sans la moindre commission. Bien sûr ce n’est pas pour autant que vous récupèrerez vos fonds mais les chances d’en voir à nouveau la couleur sont tout de même bien meilleures avec l’Autorité des Marchés Financiers.

D’une manière générale, nous vous conseillons d’être très vigilent lorsque vous choisissez votre broker et d’opter pour un opérateur régulé auprès d’une autorité administrative comme l’AMF, la FCA ou la CySEC.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *