L’euro proche des 1,5000

zone_euro.jpg

Vendredi dernier, le dollar s’est fortement replié face aux principales devises sur le marché des changes, principalement par rapport à l’euro. Ainsi, le dollar a reculé face à l’euro pour la cinquième journée consécutive, propulsant la devise de la zone euro proche de son niveau record, soit un euro valant 1,50000 dollar. Aujourd’hui, en début de matinée, l’euro évoluait à un niveau proche des 1,4640 dans un marché peu actif. Les analystes, eus égard à la conjoncture américaine, prévoient que l’euro devrait sur le court terme atteindre les 1,50000.

Bien que le Président de l’Eurogroupe, Jean-Claude Juncker, a revu à la baisse ses estimations de croissance pour la zone euro en 2008, celles-ci devant évoluer autour de 1,6%, la monnaie unique européenne semble bien lancée vers de nouveaux sommets sur le forex. En effet, d’une part la Banque Centrale Européenne a affirmé dernièrement que l’inflation primait sur la croissance, laissant s’évaporer les dernières espérances d’une future baisse des taux et, d’autre part, la situation économique aux Etats-Unis s’obscurcit.

L’indice de confiance des consommateurs américains a plongé de 69,4 points en février, contre 78,4 points en janvier, soit son niveau le plus bas depuis 16 ans, selon les calculs de l’Université du Michigan. En outre, pour la première fois depuis mai 2005, la région de New York a subi un recul de son activité industrielle. Dans ce contexte, les traders s’attendent de plus en plus à une nouvelle baisse des taux lors de la réunion de la Fed du 18 mars, ce qui devrait continuer à faire jouer les écarts de taux en faveur de l’euro.

No tags for this post.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé