Les nouvelles économiques du 29 septembre 2010

drapeau-allemagne
Selon un communiqué publié hier par l’institut de recherche GfK, le baromètre de la confiance des ménages allemands a atteint son plus haut niveau depuis près de trois ans. Pour le mois d’octobre, le baromètre s’inscrit à 4.9 points contre 4.3 points pour le mois de septembre.

Par ailleurs, les ministres européens des Finances se sont mis d’accord pour introduire rapidement un mécanisme de sanctions « plus automatiques » contre les pays qui auraient des dettes ou des déficits trop conséquents.

De plus, selon plusieurs sources, la Banque du Japon devrait statuer la semaine prochaine, lors de sa réunion du comité de politique monétaire des 4 et 5 octobre, sur l’opportunité de nouvelles mesures d’assouplissement quantitatif. Selon Reuters, certains officiels de la BoJ pourraient être tentés d’attendre avant de prendre de nouvelles mesures que le yen se renforce de nouveau.

Enfin, sur le plan boursier, les rumeurs se confirment concernant une probable introduction en bourse de Facebook. En effet, Peter Thiel, membre du conseil d’administration, a affirmé que le réseau social pourrait faire son entrée sur le marché boursier vers la fin de 2012.

No tags for this post.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé