Cette acquisition est effective depuis le 26 octobre dernier.
En faisant une telle acquisition – ACM étant l’un des plus importants courtiers en ligne mondiale avec un chiffre d’affaires de 27 millions de CHF sur les neuf premiers mois de l’année – Swissquote entend développer davantage sa branche négoce de devises.
Pour l’instant, les deux sociétés sont restées muettes sur le montant de la transaction.
Cependant, depuis quelques mois, ACM rencontrait quelques difficultés pour se conformer à la nouvelle réglementation de la FINMA qui exige qu’un broker établi en Suisse obtienne une licence bancaire. Alors que certains de ses concurrents, comme Dukascopy, l’ont obtenu, la FINMA a dans un premier temps rejeté l’obtention d’une licence pour ACM, ce qui a obligé ce dernier à faire appel devant le tribunal administratif fédéral, comme l’ont révélé fin septembre les quotidiens helvètes.
En difficulté et alors que sa réputation risquait d’être ternie sans raison apparente par un refus de la FINMA, ACM a certainement fait le choix du rachat. Avec ce rachat par Swissquote, ACM obtient automatiquement une licence bancaire, ce qui est un gage supplémentaire pour les dizaines de milliers de clients du broker à travers le monde.
Pour les clients du broker, actuels ou futurs, ce rachat ne modifie strictement rien. Swissquote a affirmé que le fonctionnement d’ACM restera le même pour les clients du broker. Toutefois, petit avantage supplémentaire, maintenant les clients d’ACM sont mieux protégés en cas de litige avec le broker du fait de l’obtention d’une licence bancaire, licence que possède déjà Swissquote et qui s’applique à la société de Genève du fait du rachat.
Pour avoir plus d’informations sur ACM et ses spreads très compétitifs, cliquez ICI.