La monnaie unique européenne autour de 1.3130 en milieu d’échanges

L’euro progresse légèrement aujourd’hui par rapport à son niveau de clôture hier, gagnant environ 15 pips face au dollar. Par ailleurs, le yen continue sa progression, surtout face à l’euro qui reculait légèrement d’une dizaine de pips, passant en dessous de 108 yens en milieu de séance.

L’actualité de la journée est particulièrement peu chargée. La dernière émission de bons du Trésor américain a temporairement profité au dollar mais, quelques heures après l’émission, l’euro s’est repris.

Enfin, le franc suisse continue est toujours à des plus hauts après s’être échangé hier à un plus haut historique à 0.945 CHF pour un dollar. Le franc suisse avait également atteint un plus haut face à l’euro juste avant Noël, un euro s’échangeant à 0.8035 CHF. Depuis, la pression sur l’EUR/CHF s’est apaisée puisque la paire s’échange ce midi autour de 0.7992 CHF.

Nous conseillons toujours aux investisseurs de se retirer du marché, en raison de la forte volatilité qui règne. En revanche, vous pouvez toujours vous orienter sur l’or qui est très facile à trader, la tendance pour l’année 2011 étant clairement à la hausse. Renseignez-vous auprès de votre broker FX, la plupart proposant des plateformes de trading compatibles pour investir sur les matières premières et les monnaies.

No tags for this post.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé