Les nouvelles économiques du 4 mai 2011

billets_en_euros
Plusieurs indicateurs macroéconomiques pour la zone euro hier, à savoir les prix à la production industrielle et aussi une estimation de l’épargne des ménages de l’euroland.

Selon les données communiquées par Eurostat, les prix à la production industrielle ont connu une hausse de 0.7% sur un mois, principalement en raison d’une hausse très importante des prix de l’énergie. En revanche, le taux d’épargne des ménages est en déclin, baissant de 0.1% à 13.4% au quatrième trimestre de l’année 2010.

Hors zone euro, l’actualité fut dominée par la publication par Markit de l’indice avancé PMI pour le Royaume-Uni. Selon cet indice, le secteur manufacturier britannique a enregistré une croissance moins forte que prévu en avril, atteignant son rythme le plus faible depuis sept mois. L’indice est retombé à 54.6.

Enfin, en attendant la BCE, c’est la banque centrale indienne qui a fait parler d’elle en relevant plus fortement que prévu initialement ses taux directeurs hier, avec une hausse de 50 points de base, afin de lutter plus efficacement contre l’inflation qui a atteint presque 9% au mois de mars dernier. Ainsi, le taux repo s’élève à 7.25%.

No tags for this post.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé