Sur le plan macroéconomique, les prix à la consommation aux Etats-Unis ont baissé en juin pour la première fois en un an, reculant de 0.2% sur un mois en données corrigées des variations saisonnières. Par ailleurs, la production industrielle a augmenté de 0.2% le mois dernier alors que les économistes s’attendaient à une progression de 0.3%. De plus, l’indice de la Fed de New York s’est de nouveau contracté en juillet, en ressortant à -3.76 contre -7.79 en juin. Enfin, la confiance des consommateurs américains était en chute ce mois-ci selon l’Université du Michigan en tombant à 63.8.
Dans la foulée de la baisse de la note souveraine de la Grèce (passée de B+ à CCC), l’agence Fitch a dégradé la note des principales banques du pays, les faisant passer de B+ à B-. Il s’agit des banques National Bank of Greece, Efg Eurobank Ergasis, Alpha Bank, Piraeus Bank et Agricultural Bank of Greece).
No tags for this post. Toujours dans le secteur bancaire, la Commission Européenne a donné vendredi dernier son feu vert à Allied Irish Banks pour une recapitalisation de 13.1 milliards d’euros afin de permettre une fusion avec Educational Building Society. D’ici à la fin du mois, un plan de restructuration modifié de la banque doit être présenté à Bruxelles.