Les nouvelles économiques du 22 août 2011

yen
Sur le front macroéconomique, le gouvernement grec a annoncé à la surprise générale que le PIB pourrait se contracter de plus de 4.5% cette année alors que les estimations tablaient sur 3.8%.

L’aversion au risque a poussé à un repli sur les valeurs refuge. Le Dollar Index, que IntercontinentalExchange Inc utilise pour suivre le cours du dollar face aux principales monnaies, était vendredi denier au-dessus de 74.296 après un gain de 0.8% lors de la séance de la veille, soit le plus important gain depuis le 4 août.

Le yen a suivi la même tendance que le dollar ce qui a poussé le ministre des Finances Noda  a signalé que l’archipel nippon est prêt à intervenir de manière surprise sur les marchés financiers, comme lors de la dernière intervention en date du 4 août.

Enfin, le won sud-coréen, du fait de l’aversion au risque, a chuté de près de 1.5% lors de la séance de vendredi à un plus bas de 1.087.55 pour un dollar. La recommandation du gouverneur Hyouk Se, responsable du Service de Supervision Financière du pays, aux assureurs sud-coréens d’augmenter leurs capitaux afin de se prémunir contre une nouvelle crise a influé négativement sur le cours de la monnaie nationale.

No tags for this post.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé