La Banque Nationale Suisse pourrait intervenir de nouveau sur le franc

eurchf
Dans quelques heures, à 9h30, heure française, le verdict sera tombé et les marchés sauront si la BNS a décidé, ou pas, de bouger son cours plancher pour l’EURCHF qui est fixé depuis septembre dernier à 1.20.
 
Depuis plusieurs semaines, la rumeur enfle concernant un mouvement en ce sens de la banque centrale afin de ramener le cross vers ses niveaux de début 2011.
Cependant, bien que le contexte déflationniste plaide en faveur d’un taux de change plus équilibré, l’incapacité du CHF à s’affaiblir réellement depuis la première intervention de la BNS souligne les grandes difficultés que va rencontrer la banque centrale à fixer un cours plancher plus élevé.
 
Du fait d’un contexte international propice au repli sur les valeurs refuge, le franc suisse est toujours privilégié par les cambistes alors que peu d’alternatives apparaissent. En effet, le yen, qui est naturellement l’autre valeur refuge sur le Forex, n’offre que peu d’opportunités depuis l’intervention fin octobre de la Banque du Japon.
 
Pour l’instant, nous conseillons, à l’instar de la quasi-totalité des banques, d’être long sur l’EURCHF en présage de ces mouvements de taux de la banque centrale.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé