Le flash actu du 27 janvier

Europe-Drapeau
Un point sur les marchés boursiers européens en ce vendredi, avant plusieurs indicateurs américains dans l’après-midi.
 
La Bourse de Londres a ouvert en baisse aujourd’hui, l’indice FTSE-100 des principales valeurs perdant 30.11 points lors des premiers échanges, soit 0.52% par rapport à la clôture de jeudi, à 5,765.09 points. Schéma identique en Allemagne puisque l’indice Dax de la Bourse de Francfort a ouvert lui aussi en repli de 0.49% à 6.507,77 points, contre 6.539,85 points la veille à la clôture. Quant à la Bourse de Paris, la baisse enregistrée fut de 0.54%.
Aujourd’hui, plusieurs indicateurs américains sont attendus dont les chiffres de la croissance du PIB. Les analystes tablent sur une bonne performance de 3% qui pourrait, si ce chiffre s’avère exact, redonner quelques couleurs au dollar.
 
Entre temps, les investisseurs ont pu goûter quelques chiffres européens dont la publication du PIB polonais qui a enregistré une performance de 4.3% en 2011, une progression légèrement supérieure aux attentes, selon des données préliminaires publiées aujourd’hui.
Les économistes interrogés par Reuters anticipaient un PIB en hausse de 4.2%. Selon le bureau des statistiques, les investissements ont augmenté de 8.7% en 2011, la demande des ménages de 3.8% et la consommation privée de 3.1%. Indéniablement, la Pologne fait figure d’eldorado européen en cette période de crise profonde en Europe Occidentale.

 

Par Hanna Marouani

 

No tags for this post.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé