Le yen japonais est recherché sur le marché des changes, une monnaie portée par le retour de la croissance économique au Japon et une inflexion de la politique monétaire menée par la Banque Centrale du Japon (BoJ).
La perspective de voir se mettre en place une taxe sur les ventes par le gouvernement japonais entretient aussi la hausse du yen et donc la baisse des paires en yen.
Le PIB japonais de ce trimestre est ressorti inférieur aux attentes. Quoiqu’il en soit, la croissance est bien en place au Japon. On pense que le rebond technique des paires en yen invite à chercher des points de vente.
Depuis le rejet sous 97.60, les cours suivent une tendance baissière et ils viennent de sortir par le bas d’un canal baissier, en cassant le support à 96.75. On observe aussi le rôle de résistance joué par la moyenne mobile exponentielle à 21 jours on attend donc que l’écart se rapproche des cours car le rendement/risque est mauvais actuellement pour shorter ce marché, d’autant plus que l’oblique haussière est proche des cours.
Notre stratégie forex du jour: Vente à 98.65, Objectif à 97.36, Stop loss 97.75.