Avant de commencer, veillez à ce que votre broker offre bien un service de scalping sur sa plateforme. En effet, tous les courtiers n’acceptent pas ce type de trading alors n’hésitez pas à lui demander s’il le propose ou non.
Dans la mesure où le scalping est extrêmement technique, vous avez besoin d’une plateforme de trading haut de gamme avec des indicateurs permettant de trader avec des « spreads » faibles. Idéalement, ils doivent être d’1,5 pips ou moins, notez qu’il s’agit du niveau habituel pour la paire EUR-USD.
Une fois que vous avez trouvé la plateforme qui vous convient vous devez vous intéresser aux graphiques des paires de devises. Par exemple, prenez la paire EUR-USD sur une échelle d’une minute, sélectionnez ensuite l’indicateur des bandes de Bollinger et définissez les paramètres suivants : 60,2 puis 60,3 puis enfin, 60,4. Vous remarquerez que les lignes forment des niveaux autour du prix, il s’agit là d’une indication de la volatilité du prix.
Vous l’aurez compris le scalping peut offrir de belles opportunité de profit s’il est maitrisé. Nous vous invitons vivement à passer par la case compte de démo avant de vous lancer dans le monde réel, surtout si vous êtes novices en scalping. Enfin, assurez vous d’avoir une connexion internet très stable car il n’y a rien de pire que de perdre de l’argent parce que votre connexion vous fait défaut au moment de placer des stops loss.