Certaines personnes sont attirées par le forex en raison de l’individualité qui y règne. Il n’y a personne dont il faut dépendre sauf de soi-même. Cela signifie que si vous réalisez des profits ce n’est que grâce à votre talent pas grâce à celui de quelqu’un d’autre. Il en va de même pour vos pertes, la seule personne à blâmer en cas de placements hasardeux, c’est vous.
Avant, la négociation s’effectuait dans de grandes salles de marché et il existait une certaine fraternité entre les traders. Ces derniers échangeaient en permanence des stratégies, des expériences, des opportunités,… En cas de succès, on recevait des félicitations et dans les moments difficiles ont trouvait des épaules sur lesquelles s’épancher. Pour beaucoup, le passage à l’informatique a été très compliqué car l’ambiance qui régnait dans ces salles faisait partie intégrante de l’activité de trading.
Vous l’aurez compris, ce n’est pas parce que les salles de marché n’existent plus que le trading est devenu une activité totalement solitaire. Si vous êtes sujet à la solitude, n’hésitez pas à entrer en contact avec d’autres traders, vous pourrez de cette manière échanger avec des gens qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous. Si en revanche vous ne souffrez pas de ce mal, il sera toujours bon pour vous de confronter vos méthodes avec celles des autres.