Pour commencer, définissons les spreads. Il s’agit de l’écart entre le cours acheteur et le cours vendeur proposé par un broker. Il permet à ce dernier de prendre une rémunération sur les opérations passées par ses clients.
Chez FXCM, les spreads sont relativement serrés et ce, en raison de l’absence de mark-up (différence entre le coût d’un bien ou d’un service et son prix de vente.). Voici les spreads pratiqués sur les principales devises du marché des changes.
EUR-USD : 0,2
AUD-USD : 0,4
GBP-USD : 0,6
GBP-JPY : 1,2
NZD-USD : 0,7
USD-JPY : 0,3
USD-CHF : 0,4
EUR-CHF : 0,6
USD-CAD : 0,5
EUR-GBP : 0,5
Les spreads pratiqués chez FXCM sont variables et ont été dérivés de la moyenne temporelle pondérée des spreads entre le 2 et le 31 juillet 2014. Le principal atout du broker est qu’il ne dissimule aucun frais. En effet, à la différence de bon nombre de courtier, rien n’est ajouté aux spreads ce qui assure aux clients une transparence totale sur ce qu’ils payent.
Vous l’aurez compris, le broker FXCM possède beaucoup d’atouts pour satisfaire ses clients. Ses régulations, ses services et ses faibles spreads lui confèrent incontestablement un fort degré de compétence et de professionnalisme, de bonnes raisons pour nous de vous le proposer parmi notre sélection de broker.