Les moyennes mobiles
Même s’il s’agit d’un indicateur peu enthousiasmant, la moyenne mobile est très utilisée pour prédire les cours des devises sur le forex. Il existe des combinaisons infinies en matière de moyenne mobile mais nous vous conseillons de vous intéressez à celles à 50, 100 et 200 jours. En 200 jours, vous avez les moyennes d’une année de trading, un bon moyen de connaître la tendance d’un actif.
Le MACD
Très populaire chez les traders, le MACD est un indicateur d’oscillation constitué de trois signaux calculés sur les données historiques des cours. Les trois lignes de signaux sont la ligne MACD, la ligne de signal et la différence. Cet outil est utilisé pour suivre l’élan d’un marché.
Le RSI
L’indice de force relative est un indicateur qui mesure la force et la faiblesse historique d’une cours en se basant sur les cours de clôture récemment enregistrés. Egalement oscillateur d’élan, il permet de mesurer la rapidité, l’amplitude et la fluctuation des cours. Il s’utilise sur une période de 14 jours et se mesure de 0 à 100.
L’ADX
L’ADX est l’indice de la moyenne du mouvement directionnel. Comme le RSI, il tend à mesurer la force d’une série de mouvement du cours sur une période de temps donnée. Il est très outils pour différencier un véritable élan de pics liés à une faible liquidité du marché.
Les bandes de Bollinger
Les bandes de Bollinger est un indicateur très utilisé sur le marché des changes, de ce fait, la plupart des plateformes le propose. Il s’agit d’utiliser une moyenne mobile comme ligne centrale et deux autres lignes mesurant la déviation standard par rapport à cette dernière. On utilise ces déviations pour connaître les situations de sur-achat et de survente du marché.
Combiner ces cinq indicateurs c’est rationnaliser son activité de trading. Gardez toujours à l’esprit que plus vous considèrerez votre activité comme une véritable entreprise plus vous aurez des chances de succès.