Eramet plonge après la révélation de défaillances de contrôle

Investing.com – Le titre Eramet (PA:ERMT) perd actuellement près de 22% ce lundi, au plus bas depuis septembre 2017, accentuant un plongeon qui atteint désormais environ 65% sur les 6 derniers mois.

L’action évolue en effet à 50,95 EUR actuellement, après être descendu jusqu’à 46 EUR ce matin, et après une clôture à 64,55 vendredi soir.

Le titre de ce producteur de Nickel et de Manganèse souffre en effet de l’annonce par la société de la mise en place de « mesures correctives » en lien avec la découverte de défaillances de contrôle.

Dans le communiqué publié samedi , Eramet évoque des « non conformités dans le système de management de la qualité au sein de cette branche ».

La société a par ailleurs prévenu que les conséquences financières pourraient être importantes :

« Les conséquences financières de cette situation ne peuvent à ce jour être évaluées avec précision mais devraient toutefois être matérielles » précise en effet le communiqué d’Eramet.

Notons que selon une porte-parole du groupe interrogée samedi par l’AFP, le montant pourrait s’élever à 25 millions d’euros.

Les investisseurs devront cependant attendre la prochaine publication trimestrielle de la société, le 20 février 2019, pour prendre connaissance du chiffre exact.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance , Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr .

The post Eramet plonge après la révélation de défaillances de contrôle appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé