EUR/USD: La Livre entraine l’Euro dans sa chute après le rallye de ce matin

Investing.com – La Livre entraine l’Euro dans son plongeon ce lundi, avec la paire EUR/USD qui corrige nettement après avoir démarré la semaine en hausse.

L’Euro-Dollar vient en effet de marquer un creux à 1.1360, après un sommet à 1.1442 la nuit dernière.

L’Euro est affecté par le plongeon de près de 300 pips affiché aujourd’hui par la paire GBP/USD, qui souffre de nouveaux rebondissements dans le cadre du Brexit, Theresa May ayant décidé d’annuler le vote prévu demain au Parlement, afin de se tourner de nouveau vers l’UE pour tenter d’obtenir un meilleur accord.

Le net rebond affiché par le Dollar depuis ce matin est également à compter parmi les raisons qui expliquent le recul de la paire EUR/USD aujourd’hui, avec un Dollar Index qui tenter actuellement de repasser au-dessus du cap symbolique de 97$.

Point technique EUR/USD

D’un point de vue graphique, la correction du jour remet clairement en question le biais haussier immédiat, mais d’un autre côté, la paire arrive sur une zone de support importante qui pourrait stopper la chute et offrir une base pour un rebond.

La moyenne mobile 100 heures se trouve en effet à 1.1369, non loin de la moyenne mobile 200 heures à 1.1363, et du support graphique de 1.1350.

Sous 1.1350, on pourra considérer que l’Euro a franchi une étape de plus vers un profil baissier, avec dans ce cas de possibles objectifs à 1.13, 1.1265, 1.1215 et 1.12.

A la hausse, la barrière de 1.1400-20 qui a été testée ce matin après avoir bloqué tous les rallyes de l’Euro depuis 10 jours restera le premier obstacle important à prendre en compte, avant d’autres résistances à 1.1450, 1.1475 et 1.15.

Enfin, on rappellera que la semaine pourrait se révéler particulièrement animée pour la paire EUR/USD, qui sera soumise à l’influence de plusieurs événements importants.

En plus d’un calendrier économique qui sera l’occasion de plusieurs statistiques importantes en Europe et aux Etats-Unis, les investisseurs devront également tenir compte du dossier du budget italien, avec une nouvelle proposition qui devrait être remise à l’UE mercredi.

Le lendemain, c’est ensuite la réunion de la BCE de jeudi, pour laquelle plusieurs analystes envisagent un « tournant dovish », qui sera susceptible d’influencer l’Euro.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance , Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr .

The post EUR/USD: La Livre entraine l’Euro dans sa chute après le rallye de ce matin appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé