Fed: Les anticipations de hausse des taux US pour 2019 reculent

Investing.com – Depuis le discours de Jerome Powell du 28 novembre dernier, où il a surpris les investisseurs en se montrant plus « dovish » que prévu, les anticipations du marché en termes de hausse de taux de la Fed chutent.

Certes, le marché anticipe toujours avec une très grande probabilité une hausse des taux pour la réunion de la Fed du 19 décembre, mais celle-ci a décliné la semaine dernière, notamment face à la menace d’une inversion de la courbe des taux, qui serait considérée comme un signal annonciateur de récession.

Ainsi, alors que cette probabilité dépassait encore les 80% en début de semaine, elle s’établit ce lundi à 74.1% selon le baromètre Fed Investing.com.

Goldman Sachs (NYSE:GS) abaisse ses prévisions 2019

Mais ce sont surtout les anticipations de hausse de taux pour 2019 qui reculent. Les grandes banques commencent en effet à réduire leurs prévisions en termes de taux pour l’année prochaine

La célèbre banque Goldman Sachs, qui se démarquait des autres grandes banques en anticipant pas moins de 5 hausses de taux pour 2019, a en effet annoncé un abaissement de ses prévisions ce matin.

La banque ne prévoit donc plus que 4 hausses de taux pour 2019. De plus, Goldman Sachs anticipe une probabilité de plus de 50% que la Fed attendent le T2 2019 pour la prochaine remontée du taux directeur, après la hausse de taux de décembre, pour laquelle la banque anticipe une probabilité de 90%.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance , Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr .

The post Fed: Les anticipations de hausse des taux US pour 2019 reculent appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé