GBP/USD: La Livre plonge de plus de 250 pips, Theresa May veut renégocier le Brexit

Investing.com – La Livre plonge ce lundi, avec un creux à 1.2506, au plus bas depuis avril 2017, après de nouveaux rebondissements dans le cadre du Brexit.

Alors que le récent accord sur le Brexit devait être voté demain par le Parlement britannique, Theresa May a annoncé ce lundi l’annulation de ce vote.

Selon elle, l’accord sur le Brexit, dans sa forme actuelle, aurait été largement rejeté par le Parlement, avec le risque d’une sortie de l’UE sans accord, le scénario du pire.

La Première Ministre UK a donc annoncé qu’elle allait de nouveau se tourner vers l’UE pour tenter d’obtenir un meilleur accord, qui ait des chances d’être validé par le Parlement.

Cependant, aucune date butoir n’a été annoncée, ce qui va de nouveau plonger les investisseurs dans l’incertitude pour les prochaines semaines.

D’un point de vue graphique, il devient difficile de repérer des supports crédibles sur le GBP/USD avant le seuil psychologique majeur de 1.20, si ce n’est un support immédiat potentiel sur 1,25.

Notons que depuis le sommet de ce matin à 1.2760, la paire GBP/USD perd au creux du jour plus de 250 pips.

A la hausse, il faudrait pouvoir observer un retour au moins au-dessus de 1.28 pour que le biais baissier commence réellement à être remis en question.

The post GBP/USD: La Livre plonge de plus de 250 pips, Theresa May veut renégocier le Brexit appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé